Créer sa propre police

Avec le pack Expolorateur ou Reporter, vous avez la possibilité d'utiliser votre propre police de caractère.

Le principe est le suivant : vous créez d'abord une typographie, et ensuite vous appliquez cette typographie sur un carnet de voyage. Une typographie est automatiquement disponible sur tous vos carnets de voyage, peu importe celui à partir duquel vous l'avez créé.

Commencez par accéder au menu Thèmes de votre carnet de voyage, pour faire apparaitre le choix des typographies par défaut :

Puis, cliquez sur l'icône de Crayon à la fin de la liste des typographies, et ensuite cliquez sur Créer une nouvelle typographie. Vous accéderez alors à cette interface :

Pour choisir votre police, il vous suffit de cliquer sur le lien vers Google Fonts, et de choisir celle qu'il vous plait. Copiez-collez le nom de la police Google Font dans le champs Police de caractère. Un tic vert apparaitra à droite si vous n'avez pas fait d'erreur, sinon une croix rouge apparaitra si le nom est inconnu. Vous pouvez choisir ainsi la police des titres et des textes, ainsi que leur taille, l'interlignage et l'espacement. 

Il ne vous reste qu'à donner un nom à cette typographie et cliquer sur Créer, afin de la retrouver ensuite dans le choix de vos typographies. À tout moment dans le menu Thème, vous pourrez sélectionner cette typographie pour l'appliquer à un carnet de voyage.

Still need help? Contact Us Contact Us