Configurer son nom de domaine

Avec le pack Reporter, vous avez la possibilité d'utiliser un nom de domaine personnalisé pour votre blog.

  1. Pour commencer, il vous faut acheter un nom de domaine chez un registrar (par exemple Gandi ou OVH), puis effectuer quelques manipulations de configuration (détaillée plus bas).
  2. Ensuite il faudra patienter de 24h à 72h pour que l'information se propage et que les serveurs de MyAtlas voit cette nouvelle configuration
  3. Une fois la configuration connue des serveurs MyAtlas, rendez-vous dans la configuration de votre compte sur MyAtlas, https://www.myatlas.com/identity/settings, puis Cliquez sur "Configurer mon nom de domaine" où vous pourrez enregistrer votre nom de domaine. Une à deux heures plus tard, votre domaine sera enregistré et effectif sur MyAtlas.

Configuration

Pour configurer votre nom de domaine (par exemple www.monnomdedomaine.fr), il faut ajouter une entrée dans les zones DNS de ce type :
www.monnomdedomaine.fr CNAME dns.myatlas.com

Attention, il faut penser à supprimer toutes les entrées du sous-domaine www qui pourraient interférer avec cette nouvelle configuration.

Rediriger le domaine général (sans les www) vers le domaine avec www

Si vous souhaitez que monnomdedomaine.fr redirige vers www.monnomdedomaine.fr, vous pouvez également ajouter une redirection web directement dans la configuration de votre nom de domaine chez votre registrar.

Still need help? Contact Us Contact Us